Créez votre compte Connectez-vous Lister un article
Besoin d'aide pour?

Aide

Veuillez feuilleter les rubriques d'aide montrées ci-contre. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, veuillez nous contacter et nous serons ravis de vous aider

S’inscrire

Comment puis-je m’inscrire si je travaille pour une entreprise mais je veux l’utiliser personnellement ?

Pour les entreprises ou organisations qui vont offrir des articles sur le site, il faut s’inscrire avec les détails et adresse email de l’entreprise. Les individus qui vont offrir des articles domestiques (maison) peuvent le faire avec les détails individuels / personnels. Les organisations inscrites comme entités ont l’avantage de pouvoir rapporter les impacts sociaux, économiques et écologiques pour leurs rendements de durabilité et SRE.

Je n’arrive pas à accéder à mon compte

Si vous ne pouvez pas accéder votre compte, ceci peut se devoir à plusieurs raisons :

  • Le mot de passe indiqué est erroné
  • L’utilisateur indiqué est erroné
  • Le mode Verr Maj est activé

 

Si vous avez tout essayé et vous ne pouves toujours pas accéder sur votre compte, veuillez contacter notre équipe pour de l’aide.

 

J’ai oublié mon mot de passe

Veuillez cliquer le lien de mot de passe oublié dessous la section de connexion et suivez les instructions. Les instructions pour rétablir votre mot de passe vous seront envoyées sur votre email personnel.

 

Comment puis-je changer mon mot de passe / adresse email ?

Connectez-vous et allez sur le lien de compte dans votre profile. Là, vous trouverez les options de privacité où vous pouvez changer vos détails.

 

Chercher et offrir des articles

Comment puis-je cherche un article ?

Écrivez vos critères sous la caisse de recherche sur la page d’accueil ou sur votre page de profil y cherchez selon le nom d’un article concret, catégorie, code postal ou localisation.

 

Comment puis-je obtenir un article ?

Vous devrez être connecté pour demander un article. Une fois connecté, choisissez l’article que vous voulez et cliquez le bouton de demande. Un email sera envoyé au membre qui pourra alors vous répondre. Vous pourrez alors vous mettre en contact pour la collecte ou l’envoi. Veuillez vous assurer de prendre les mesures de précaution nécessaires pour votre sécurité lors de faire une collecte.

 

Comment puis-je offrir un article ?

Une fois connecté, cliquez le bouton de liste d’articles sur votre page de profil et suivez les instructions pour charger les détails et images (s’il y en a) de votre article. Vous pouvez voir votre histoire d’articles sur votre page de profil ou vous pouvez aussi effacer / éditer vos articles.

Les articles seront effacés dès que vous recevez votre rapport ou après 30 jours.

 

Est-ce que Globechain garde des articles ?

Non. Les articles sont dans la localisation du membre qui les offre.

Le membre qui les offre peut lister les articles virtuellement, semaines avant qu’ils soient disponibles pour éliminer le stockage inutile, si nécessaire.

 

Comment fonctionnent les collectes ?

Le membre qui reçoit les produits est celui qui arrange la collecte des articles.

 

Que se passe-t-il si l’autre membre n’apparaît pas lors d’une collecte ?

Chaque membre aura les détails de contact avant la collecte.

Dans les rares occasions ou ceci se produise, vous pouvez lister de nouveau l’article pour les autres membres qui l’avaient demandé sans aucun coût.

 

Rapports de données

Impressions et rapports

Pour assurer la transparence, la précision d’études de cas et les rapports sur chaque membre, il est OBLIGATOIRE pour chaque membre qui reçoit des articles de remplir ses impressions pour leur PREMIER et chaque TROISIÈME demande. (D’autres impressions peuvent se remplir volontairement). Au cas où un des membres ne fasse ceci, ils seront bloqués et ne pourront pas demander d’autres articles jusqu’à ce que ceci soit fait.

Les rapports de données peuvent être de grande valeur pour entreprises et charités pour les politiques et les rendements d’impact social.

 

Qu’est-ce qui n’est pas permit d’offrir sur Globechain ?

Nous ne permettons pas :

Des animaux vivants / stockage

Produits dangereux ou chimiques

 

Ais-je besoin de licences ou assurances pour obtenir certains produits ?

Vous aurez besoin d’une assurance de responsabilité suffisante pour assurer que vous êtes protégé dans les locaux d’autres membres corporatifs si vous êtes une entreprise / charité et si vous aller recycler des produits vous aurez besoin d’une autorisation de traitement de déchets. Les membres sont responsables de leur propre sécurité sur les lieux de tiers et lors de la collecte d’articles. Veuillez consultes les conditions générales.

 

Qu’est-ce que c’est une note de transfert de déchets (NTD) ?

Sur certains articles tels que les électriques recyclés, un membre peut demander une note de traitement de déchets à l’autre membre.

Une note de transfert des déchets est un document qui doit être rempli et signé par la personne qui remet les déchets et celle qui les reçoit. Elle doit contenir assez d’information sur les déchets pour qu’ils soient manipulés en toute sécurité et récupérés ou éliminés légalement.

 

Compte

Comment puis-je actualiser mon compte ?

Veuillez vous connecter sur votre page de profil pour changer vos photos / détails et allez sur la section Compte pour changer vos options de privacité.

 

Comment puis-je utiliser mon compte ?

Votre compte est votre historique de tous les articles que vous avez donnés, cherchés ou pris du site. Vous pouvez aussi voir les articles et imprimer les rapports sur les impacts sociaux, écologiques et économiques que vous avez créés (pas pour des cadeaux individuels).

 

Comment puis-je recevoir des alertes ?

Les membres peuvent demander des alertes pour certains articles qui leurs intéressent en cliquant sur les listages de la catégorie et tiquant le cadre de demande d’alerte.

Lorsqu’un article posté se correspond avec votre demande, les membres reçoivent un email en les notifiant.

Vous pouvez changer les alertes quand vous voulez.

 

Il-y-a-t-il des frais à payer pour utiliser Globechain ?

Les membres qui veulent des articles peuvent les réussir gratuitement.

Pour lister ou poster des articles, les membres payent un frais de listage qui peut être soit une adhésion prépayée de £10 sans TVA par article, soit pour les membres avec des listages plus fréquent ou avec un projet sur mesure, une adhésion annuelle pour avoir un accès illimité à la plateforme.

Lorsque vous avez posté un article, vous serez dirigé vers la page de payement. Pour plus info sur les tarifes et les avantages, cliquez ici